Aujourd’hui et parce que ça fait un petit moment que nous n’avons pas écrit sur l’un de nos coups de coeur littéraires, nous allons vous présenter le livre d’Agnès Ginioux « La Femme Oiseau ». Agnès Ginioux se démarque par son approche contée du patrimoine et des paysages du Cantal.

 

« Les contes, les légendes…Cette parole partagée d’une génération à l’autre dans chaque pays, chaque région avec sa tradition orale,mais aussi sa symbolique et ses coutumes.

Entre contes merveilleux, facétieux et de sagesse, ce recueil vous invite à un voyage dans l’imaginaire des habitants du monde. Alors, ouvrons le livre…et écoutons !

Au fil de mes contées, des personnes ont émis le désir de trouver une trace écrite des contes et légendes. Ainsi est né La femme oiseau sur le chemin des contes et légendes d’Auvergne et d’ailleurs.Ailleurs, ce sont aussi des contes des régions de France et du monde, dans une adaptation personnelle de ce patrimoine oral, avec une de mes créations issue de la mémoire familiale. »

 

La femme oiseau sur le chemin des contes et légendes d’Auvergne et d’ailleurs. – 120 pages en auto-édition –

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter son site internet.